InfoLettre : Pour suivre l'actualité de votre ville, inscrivez-vous à l'InfoLettre :

 

Mon adresse email :

Le site officiel

Français
VOTRE MAIRIE
DECOUVRIR VENDRES
CULTURE
EDUCATION
TOURISME
VIE SOCIALE

VIE ASSOCIATIVE
ECONOMIE

VOTRE MAIRIE - La révision Le Plan d'Occupation des Sols en Plan Local d'Urbanisme.

Le Plan d'Occupation des Sols (POS), actuellement en vigueur, a été mis en révision pour être transformé en Plan Local d'Urbanisme (PLU), lors de la séance du Conseil Municipal du 17 décembre 2015.

 

Une première tentative avait échoué suite à l'action de l'Association des Campings Aménagés de Vendres, en 2010.

 

Aujourd'hui, bien qu'ayant fait l'objet de multiples modifications, le POS ne répond plus aux attentes des administrés, d'où le souhait des élus vendrois d'engager sa révision générale.

 

Le PLU, lui, a l'avantage d'être un document de planification, qui prévoit l'aménagement urbanistique et le développement communal pour les dix prochaines années.

 

D'ores et déjà, le Conseil Municipal  s'est entouré d'une équipe d'experts pour mener à terme ce dossier, équipe pilotée par le bureau d'études Gaxieu (voir organigramme de pilotage).

 

Le Conseil Municipal a également défini ses objectifs (voir délibération du Conseil Municipal n°15/121701) et les modalités de la concertation publique qui sera organisée (voir délibération n°15/121702). Celle-ci a déjà commencé, puisqu'un article dans le bulletin municipal a informé la population du lancement de la procédure, tout comme le panneau lumineux situé face à la Cour Carles.

 

Un registre de consultation de la population est aussi disponible à l'accueil de la mairie, aux heures habituels d'ouverture, à savoir du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

 

La procédure devrait durer environ 18 mois. 

Les documents consultables et téléchargeables
Le projet