InfoLettre : Pour suivre l'actualité de votre ville, inscrivez-vous à l'InfoLettre :

 

Mon adresse email :

Le site officiel

Français
VOTRE MAIRIE
DECOUVRIR VENDRES
CULTURE
EDUCATION
TOURISME
VIE SOCIALE

VIE ASSOCIATIVE
ECONOMIE

EDUCATION - Centre de loisirs sans hébergement grandes vacances

Dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse signé avec la Caisse d'Allocations Familiales, la Commune a mis en place un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pendant les petites vacances scolaires.

 

Les élèves scolarisés en maternelle sont accueillis sur le site de l'école maternelle, ceux scolarisés en élémentaire sur le site de l'école primaire.

 

L'ALSH ouvre ses portes tous les jours de 7h30 à 18h, la première semaine des vacances scolaires suivantes: février, Pâques et Toussaint.

 

Le repas est pris sur place.

 

L'inscription se fait en mairie, dans la quinzaine précédant l'accueil, sachant qu'il y a possibilité d'inscrire son enfant à la journée.

 

De nombreuses activités sont proposées, prenant en compte le rythme des enfants ainsi que leurs envies. Des sorties à thème sont également au programme de chaque vacance.

 

Des animateurs diplômés encadrent les enfants (un animateur pour huit enfants en maternelle, un pour douze en primaire), conformément à la règlementation imposée par Jeunesse et Sports.

 

La capacité de chaque ALSH est au maximum de 24 enfants.

 

Mathias Bernadac, directeur du service jeunesse, se tient à la disposition des parents pour tout renseignement complémentaire au 04.67.32.60.50.